Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 21:37
Un rapide tour du lac du Bourget cet après midi pour observer les oiseaux.



Un arrêt au chateau de Thomas II à l'étang des Aigrettes. Peu d'oiseaux, les plans d'eau sont vides.
Des travaux de coupe des roseaux ont débuté c'est peut être une raison de cette absence.
Juste une petite dizaine de grandes Aigrettes réparties dans les arbres
et au fond du site.



Quelques cormorans et héron cendrés dans les arbres habituels. Au ras des roseaux, un grèbe castagneux est en pêche.







Nous avons repris la route vers Conjux où les anatidés sont en général réunis.
La baie de Conjux, à cet instant ( 17h) abrite un bon millier de foulques macroules, des nettes rousses.




Plus au fond de la baie sont regroupés les fuligules morillons et milouins.

Le retour par Aix les bains ne montre pas d'autres animaux à part ceux déjà observés et pas de concentration aussi importante qu'à Conjux.

Il faudra refaire le circuit en janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> La grande aigrette est un oiseau que l'on ne voit qu'occasionnellement dans le golfe du Morbihan où je vais régulièrement. j'en ai admiré une il y a peu de temps au milieu d'un groupe de spatules<br /> blanches et d'un héron cendré qui n'a semble-t-il pas apprécié sa présence. Je vais le mettre sur mon blog en fin d'après-midi. Si tu veux voir...<br /> <br /> <br />
Répondre