30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 21:28
Ce soir nouvel affût à l'alpage, une occasion pour admirer les couleurs de l'automne, une saison vraiment splendide dans les Alpes.

Les sommets alentour se plongent petit à petit dans les ombres de la nuit.

Pointe de rognier

Dent d'Arclusaz

Brumes du soir

Coucher de soleil sur la Dent de Crolles

Pic du Frene et Grand Charnier

Lever de lune sur les Grands Moulins

On était monté pour un affût sur la combe qui mène au refuge de la Perrière. On a pas été déçu, d'abord c'est le copain des randos qui a levé deux perdrix magnifiques.
A l'opposé de la combe, on a eu la chance de voir un renard en maraude qui a pris la direction de la Perrière.

Le copain des randos chercheur de perdrix ....

On a poussé dans le noir jusque de l'autre coté de la combe mais rien.
En retournant à la lueur de lune,  en arrivant dans la pelouse près du parking, nous avons dérangé un sanglier qui a fui vers le chalet du milieu.
( Le chien est vraiment super, il revient sur ordre et se couche a coté sans bouger le temps de l'observation )

En descendant, deux sangliers sur le bord de la route et deux chevreuils.
Je ne sais pas si c'est vraiment normal où c'est qu'ils y sont plus tranquilles ( quoique vu le nombre de C.........S qui leur courent au cul quand c'est permis ), mais je les observe toujours dans la partie haute de la forêt, toujours au même endroit et aux mêmes heures, contrairement aux chevreuils qui sont plus en dessous ce qui peut plus se comprendre car les bois y sont plus denses donc plus protecteurs vis à vis des C...........S sus nommés.

Pour finir un cliché "Crétin des Alpes" :

Cherchez pas c'est tout noir !!
Ben oui quand je redescends, j'ouvre toutes les fenêtres, je règle l'appareil photo : flash, sport etc .... au cas où les animaux observés puissent être photographiés.
Donc on descend, le premier sanglier est trop loin pour être photographié par contre quelques virages plus bas, un magnifique mâle au bord de la route à 2 metres de la voiture. Je stoppe, cela ne le dérange pas plus que cela, on se regarde, je le photographie une fois, le flash ne le dérange pas donc je recommence une fois , deux fois avant qu'il s'en aille tranquillement.
Je regarde les photos avant de repartir, rien ..... j'ai oublié d'enlever le protège objectif Crétin des Alpes que je suis :-(