Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 22:03
Une belle histoire à l'école, mardi 13 novembre les élèves et les collègues me disent qu'un gros oiseau s'est posé dans le jardin et ne repart plus.


C'est une buse variable ( Buteo buteo ) qui s'est posée dans le jardin. Elle est visiblement blessée à une aile.
Tout le problème est de savoir ca qu'on va en faire. J'appelle le véto qui me conseille de contacter le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Rochasson à Meylan.
J'appelle et y laisse un message.


Nous baissons tous les rideaux coté jardin afin de ne pas effrayer le rapace.
Le Rochasson rappelle : Il faut capturer l'oiseau et le porter au véto et ensuite s'il est sauvable, ils viendront le chercher.

Je récupère donc la cage du chien dans la voiture et une vieille couverture pour capturer la buse.
Avec une collègue, nous coinçons l'animal contre un mur et je lui jette la couverture dessus. A ma grande surprise , elle ne se débat pas du tout et se laisse mettre en cage facilement.



A la sortie de l'école, direction le véto. La buse a une blessure sous l'aile qui l'empêche de voler donc le véto va nettoyer la plaie et ensuite Rochasson la prendra en charge.

Aux dernières nouvelles de vendredi, la buse est en convalescence au Rochasson. Elle sera relachée lorsqu'elle sera guérie et capable de voler.

Partager cet article
Repost0

commentaires