Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 10:29



Le grand froid de ces derniers jours et l'inversion de température ( 5° à 1000 m et températures negatives au sol ) font que le brouillard a stagné en fond de vallée, entrainant ainsi la formation de givre
.




Le givre naît du gel des goutellettes d'eau surfondues du brouillard au contact des objets.




En fait, les gouttelettes d'eau en suspension dans le brouillard restent à l'état liquide malgré une température inférieure au point de congélation de l'eau ( 0°C ). On dit qu'elles sont en surfusion.
Lorsque ces micro gouttes rencontrent un obstacle, elles se congèlent instantanément.








Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonsoir ,<br /> Je suis créateur de bijoux écologiques en bois et je cherche des personnes concernées comme moi par l'écologie acceptant de relayer mon initiative.<br /> Pour se faire j'ai mis au point un programme d'affiliation qui rémunère les gens qui mettent une de mes bannière sur leur blog ou site.<br /> Pour chaque commande l'affilié gagne de l'argent, , cette commission pouvant aller jusqu'a 30% du chiffre d'affaire généré par l'affilié pour un chiffre d'affaire de 30 euros par mois.<br /> L'adresse de mon site est http://www.bijouxenbois.fr/ .<br /> J'espère que vous serez intéressé par ma proposition et bientôt vous compter parmi mes affiliés.<br /> Je vous souhaite un excellent week-end.<br /> Cordialement<br /> Yvan
Répondre
X
Les photos de givre donnent souvent des résultats impressionnants surtout en gros plan.<br /> xavier
Répondre