Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:59

J'aime bien la période qui se termine. C'est une période de réveil des animaux, des fleurs.

 

fleurs noisetier

 

D'abord discrète avec les premières fleurs de noisetier courant février puis l'hellébore fétide avec ses fleurs vertes ... puis fleurissent les primevères et les renoncules en même temps que les bourgeons des arbres grossissent. L'explosion finale arrive avec la floraison des Forsytias dans les jardins ....


P1350939

 

Dans le même temps les oiseaux se font plus présents et bruyants. Dans mon jardin, le rouge gorge a disparu, remplacé par les rougequeues noirs. Les pies sortent de leur colonie hivernale pour rechercher dans les jardins de quoi faire leur nid.

P1350946

 

 

P1350948

Les marqueurs migratoires printaniers que sont les milans et les hirondelles reviennent. Dans le champ devant la cuisine les chevreuils sont de retour.

 

chevreuil1

 

Même le temps vit une période de transition, la température se réchauffe doucement, les cumulus plus ou moins orageux apparaissent l'après midi sur les reliefs, la neige recule malgré quelques chutes brèves     ....


P1350960

 

Dans les orties, les chenilles de tortues sont en train de manger encore et toujours, hier elles ont commencé à quitter les orties et se disperser afin de trouver un coin tranquille avant la transformation en chrysalides.

 

P1350977

 

Bref j'aime bien la période qui se termine !

 

P1350985

Partager cet article

Repost 0
Published by Zorglub - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires