Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 15:12
A 15 minutes de la maison, l'ancienne zone de la station de Val Pelouse offre un accès rapide à la zone des alpages du nord du massif de Belledonne.


La route n'est plus entretenue que par les randonneurs, les bucherons .... Elle est fermée en hiver et l'accès se fait à mesure de la fonte des neiges.

Cette rando est assez courte et se fait en une heure et demie. C'est vraiment la rando pour se vider la tete en soirée et aller admirer  le coucher du soleil voire le lever du soleil!

On traverse les anciennes pistes de ski pour rejoindre un sentier qui chemine tranquillement à flanc de versant.






Le chemin donne accès à une croupe qui permet d'avoir un panorama sur la vallée, les Bauges.
Le chemin continue en contournant la croupe et ouvre aux randonnées vers le col de La Perrière et du col de la Perche etc .....



De gauche à droite : Crete de la montagne de Presles, pointe du Chapotet, col de la perche, Pointe de Rognier ( 2341 m ) et à l'aplomb du col au bout de la route le refuge des Plattières



Un hommage au compagnon des bons et mauvais moments depuis plus d'un an maintenant.






Le retour est l'occasion d'aller visiter le chalet du Milieu qui tient son nom du fait qu'il sert d'étape lors de l'emmontagnage et du retour vers la vallée à l'automne.




Ce chalet est visible depuis la maison et sert souvent de cible de démonstration des capacités de la lunette ornitho !!!!







L'aménagement est assez spartiate, une source apporte de l'eau à un abreuvoir, pas de sanitaires , l'interieur réduit a sa plus simple expression, le chalet de passage par
 excellence !





Un chemin à droite du chalet permet de rejoindre l'épaule qui permet de rejoindre  le parking. Vu l'heure c'est coucher de soleil !!!!


Les grands moulins ( 2495 m )

Ca c'est les Grands Moulins c'est dans le dos, sur le coté le cirque des Férices


De gauche à droite : Le grand Miceau, Le Pic du Frene, Le grand Charnier.


Un seul petit probleme qui a plus embeté Shrek, c'est le nombre de mouches qui tournent .... et ca Shrek il aime pas mais pas du tout !!!




Il saute apres les mouches pour les manger , mais bon pas très efficace !!! Mais quand les mouches sont enfin couchées , c'est le vrai coucher de soleil !!!

Sur la gauche :


Coucher de soleil sur la Dent de Crolles

Au milieu :


coucher de soleil sur le Granier


A droite :


Coucher de soleil sur le masiif des Bauges.

Voila c'est pas loin, reposant magnifique ... dans un prochain article un zoom sur les plantes et quelques animaux rencontrés ...




Partager cet article

Repost 0
Published by Zorglub - dans Rando
commenter cet article

commentaires

Alisson 27/06/2008 10:09

Shrek et les mouches c'est vraiment géant !!!