Comme tous, les corvidés, la corneille noire a hérité d'une triste réputation à cause d'une tendance charognarde où elle se nourissait de façon tranquille sur les champs de batailles autrefois.
On les rencontre souvent au bord des routes et des chemins cherchant quelques nourriture ou cadavre à manger.
Lors des migrations de crapauds par exemple elles font des festins des restes de batraciens écrasés par les voitures !!!
Ce sont des animaux opportunistes qui savent profiter de la présence humaine. Il est amusant de les voir attendre le passage de voitures en septembre octobre lors de la saison des noix.
Elles se saisissent de noix qu'elles lachent en vol sur la route pour les casser facilement et les manger, certaines ont compris qu'en les lachant devant une voiture, elles avaient plus de chance
que les noix soient ecrasées et facilement mangeables.
La corneille est souvent à tort classée dans les espèces nuisibles, or elle est surtout charognarde et a aussi le "défaut" de piller les nids des autres oiseaux.
par Zorglub
publié dans :
oiseaux
0
recommander